1958
Premier rosier planté
En 1958, Jean Bigot poursuit la voie de ses parents, maraîchers au Mans, et décide de cultiver non pas des légumes mais des fleurs. Fraîchement diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Horticulture de Versailles, c’est naturellement qu’il revient s’installer sur la terre de ses parents, route de Sablé au Mans. Il se lance dans la production de roses sous serres qu’il vend aux fleuristes de la région.
2002
Création de notre ferme au Kenya
Les roses ont besoin de soleil et de chaleur naturelle. Le Kenya, par sa situation géographique, offre des conditions optimales à la culture de la rose. Rapidement, Bigot Flowers Kenya, engagée pour les populations locales (aide à la construction d’un orphelinat, et d’une maternité, mise en place de campagnes de vaccination, installation de réservoirs d’eau potable, etc.), obtient en 2008 la labellisation Max Havelaar.
Le saviez-vous?
Produire au Kenya, c’est réduire de 6 à 7 fois notre impact écologique* par rapport à une production sous serres en Europe.
*(selon une étude de l’Institut de management des ressources naturelles de Cranfield).
Notre histoire
2011
Lancement de l'activité B-to-C sur le Web
C’est au tour de Nicolas Bigot, fils de Jean-Philippe et petit-fils de Jean, de perpétuer le travail de son père et de son grand-père. Il crée alors un site internet de vente de bouquets à destination des particuliers. Les bouquets sont constitués d’une majorité de fleurs produites dans le Groupe.
Notre histoire
2015
Lancement du Cash : B-to-B en ligne
Les fleuristes de toute la France peuvent désormais se faire livrer les fleurs de nos productions dans leur boutique en moins de 24h !
2021
Rapprochement avec le groupe international Flamingo
Depuis décembre 2021, le Groupe Bigot a rejoint le groupe britannique Flamingo pour accélérer son développement.